Bla bla·Divers

Le salon du Livre et de la Presse jeunesse

Cette année, comme les quatre années précédentes, j’ai pu aller à Montreuil pour le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse.

Une fois le Lutin confié (les parents qui tentent la visite avec un moins de 4 ans ont tout mon respect!), direction La Seine-Saint-Denis pour une matinée bien remplie.

L’occasion pour moi de:

– repérer les maisons d’édition qui me correspondraient le mieux quand je serai prête à présenter mon travail

– trouver quelques pépites à ramener au Lutin et tomber amoureuse de la Maison d’Edition Alice Jeunesse qui propose des albums incroyablement beaux comme celui-là qui est une merveilleuse déclaration d’amour à son enfant.

– voir Antonin Louchard et Katie Couprie plaisanter de façon complice tout en dessinant leurs dédicaces (je vous parlais d’eux dans la critique de Oh!La vache)

– voir les nouveautés des Maisons connues ou moins connues

– voir Joan Sfar dédicacer son dernier livre

– craquer sur les superbes illustrations de Marie-Aude Murail

– tomber sur des pépites inconnues à mon bataillon

Bref, il y a tellement de stands à voir que j’aurais pu y passer facilement la journée.

Mais les nuits du Lutin ne me permettent pas d’être assez en forme pour traîner dans un immense hangar sur 2 étages plus de 3 heures d’affilées sans tourner de l’oeil.

Alors rendez-vous l’année prochaine!

7 commentaires sur “Le salon du Livre et de la Presse jeunesse

  1. Coucou! J’y suis allée avec ma mère et ma fille (bientôt 4 ans). On a adoré les couleurs, la gentillesse des gens, l’accessibilité.
    Parmi les livres que tu montres, certains m’ont échappé, mais je compte bien les mettre dans ma wish-list de livres (ma sœur est une brut épaisse et le sais-tu?) On a l’imagier toc toc et ma fille l’adore!!! Fou rire assuré!!! Merci pour cet article.

    J’aime

    1. Merci de ton commentaire! C’est vrai que l’ambiance est toujours chouette! Petite question: à quel âge as-tu lu l’imagier toc-toc à ta fille? Je l’ai trouvé génial et osé mais je ne le risquerai pas avant 2 ou 3 ans, histoire que l’enfant comprenne bien l’humour.

      J’aime

      1. Coucou! Je lui ai lu à 3 ans et demi! Il faut que niveau vocabulaire, l’enfant soit assez au point pour nous contredire!!! Mais ma fille l’adore, elle me dit bien que je suis toc toc 😂😂

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s