Mes Lectures

« Petits pieds » d’Emma Adbåge

Aujourd’hui je vous parle d’un petit album tout mignon publié aux Editions Cambourakis, sur lequel le Lutin a tout de suite craqué.Dans « Petits pieds », un papa est sur le point de coucher son enfant. Il raconte sa journée mouvementée à travers ses petons.

Les pieds peuvent tambouriner dès le matin, mais aussi se faire discrets, sauter dans la gadoue, marcher en équilibre, éclabousser, grimper à l’arbre, shooter dans un ballon ou bien sauter sur le lit juste avant de dormir!

Autant d’activités qui parleront aux tout-petits et à leur parents!

Pour changer du diaporama habituel, je vous propose de découvrir cette fois la lecture complète sous forme de vidéo (également disponible sur Instagram @lecturesetreveries).

Mon avis:

Un livre coup de coeur très facile à lire et à comprendre, dont les mignons dessins illustrent tout simplement le texte!

L’autrice-illustratrice suédoise nous propose de découvrir la journée d’un enfant, qui pourrait aussi bien être une fille qu’un garçon.

Amateurs de motricité libre et d’autonomie, cet album cartonné au format carré vous enchantera.

Pour les plus angoissés, on essaiera de ne pas focaliser sur le banc retourné, ou sur le fer à repasser dont le fil pendouille sur le bord du meuble de la salle de bain…

*******************

C’était ma participation pour le rendez-vous hebdomadaire « Chut les enfants lisent », proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer

Un commentaire sur “« Petits pieds » d’Emma Adbåge

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s